Analyse du phénomène des Marabouts

  Les Marabouts

  Analyse du phénomène

 

A.     LES PUBLICITES  

Les mages africains se font essentiellement connaître par l’intermédiaire de deux formes de publicité :  

              1°) les annonces publicitaires via les journaux de type « toute-boîte »  (Vlan, Streekkrant,…)  

            2°) des cartons publicitaires (leaflet - flyers) qui en fait sont des pages photocopiées  et découpées, puis distribués dans les boîtes aux lettres par des sujets africains  

D’autres formes publicitaires sont connues :  

·        Publications spécialisées en voyance  

·        Internet  

·         

Généralement, les « marabouts » font usage de pseudonymes et s’attribuent le titre de « Professeur », « Mage », « Monsieur », « Maître », …  

Le but de l’annonce est d’offrir des services dans de nombreux domaines sensibles aux personnes faibles, en période de dépression ou encore atteintes physiquement ou psychologiquement.  

Ces thèmes sont (e.a.) : Retour de l’être aimé, guérison de l’impuissance sexuelle, solution aux problèmes familiaux, solution aux problèmes de santé, désenvoûtement, chance, passage du permis de conduire,….  

Ces thèmes se retrouvent régulièrement dans les différentes formes publicitaires.  

Souvent, il est signalé dans ces publicités que les personnes peuvent payer qu’après résultats.  Dans la pratique, des sommes, parfois importantes, sont réclamées dès la première consultation.   

En ce qui concerne le mode de contact, il était courant que les « marabouts » indiquent une adresse, un numéro de téléphone et/ou un numéro de GSM sur les publicités.  Toutefois, étant donné que des opérations ont été menées pour combattre ce type de criminalité, et qu’il est connu du milieu criminogène que des identifications de numéro sont possibles, le mode de contact a tendance à s’orienter vers un ou deux numéros de GSM de type carte prépayées. 

 

 B.     LA PRATIQUE

 Après avoir pris contact, généralement par voie téléphonique, avec le « médium » africain, un rendez-vous est fixé au client.  Soit une adresse lui est donnée, soit un point de rendez-vous à haute fréquentation est signalé (Ex. gare du Midi à Bruxelles, Gare de Charleroi,…), et le client est, alors, emmené vers une habitation.  Le « marabout » agissant avec des complices, ceux-ci se chargent généralement de l’escorte du client vers le point de consultation. 

Sur place, le médium est souvent en compagnie d’un second individu, parfois sa femme,  qui n’intervient pas, et s’isole dans une autre pièce de l’appartement.  

La pièce où reçoit le médium est généralement occultée, sombre, éclairée à la bougie, décorée de tapisseries africaines ou arabes, et est séparée des autres pièces par un simple rideau ou une tapisserie.  L’usage du bâton d’encens est courant.  

Lors de la première entrevue (qui coûte généralement entre 25 et 100 euros), le client explique son problème et soulève le voile sur ses espérances.  Le médium l’écoute attentivement et a toujours une réponse appropriée.  

Pour appuyer ses « réflexions », le médium écrit des signes cabalistiques sur une feuille de papier, dessine le contour de la main de son client, fait des calculs sur base de la date de naissance du client.  

La première consultation s’arrête généralement à ce niveau.  Le médium signale alors que la solution existe, mais qu’elle coûte cher. Soit une potion ou une crème doit être créée, soit des « travaux incantatoires » doivent être exercés, travaux qui doivent être accompagnés de sacrifices.  Le médium fait bien savoir à son client que la réussite du souhait tient à ce type de rituel, et que pour y accéder, une forte somme d’argent doit nécessairement être déboursée.  Le médium s’arrange pour que le client soit sous son influence, et fait le nécessaire pour obtenir sa confiance.  

Lors des consultations suivantes, des sommes sont offertes au médium pour pouvoir opérer sereinement.  Ces sommes se calculent généralement par centaines, ou parfois, par milliers d’euros.  

Pour les problèmes financiers, une autre opération est courante.  Il s’agit de la multiplication des billets.  

Une démonstration (qui réussit) est faite au client.  Celui-ci alléché par l’appât du gain est alors prêt à mettre de fortes sommes d’argent pour procéder de même façon.  Lors de cette opération, le client doit mettre l’argent apporté dans une enveloppe fournie par le médium.  Il doit également apporter des effets divers et inutiles qui sont sensés avoir une relation avec la magie opérée (poils pubiens, miroir, urine, photo, mèche de cheveux, …).  Par après, le médium détourne l’attention du client et fait un échange d’enveloppe.  Dans cette nouvelle enveloppe, se trouve du papier découpé à la longueur des billets, et réunis en liasse.  De nouveau, le médium fait des incantations et demande une période de repos.  Le client peut alors emporter son enveloppe, et il lui est demandé de la mettre sous son lit ou en un lieu propice au repos.  Ce repos doit durer quelques jours.  Il est spécifié qu’en aucun cas, l’enveloppe doit être ouverte avant la fin du temps de repos, sous peine de voir l’opération s’annuler.  Durant ce laps de temps, le médium en profite pour vider son appartement et déménager, et ainsi avoir quelques jours d’avance sur sa victime.  Lorsque le client tente de rentrer en contact avec son médium, celui-ci ne répond plus au téléphone et a disparu dans la nature, ou encore est remplacé par un « collègue » marabout, qui naturellement s’empresse de dire qu’il ne connaît pas le premier médium.  Inquiet, le client procède alors à l’ouverture de l’enveloppe et se rend compte du subterfuge.  

Dans chacun des cas, le mage et son compagnon disparaissent après avoir opéré.  Aucunes traces ne permettent de le retracer ultérieurement.

 

 C.     LES ACTIONS  

1°)       Atteintes à l’intégrité  

Pour soi-disant renforcer le pouvoir des incantations, les médiums africains usent de nombreux stratagèmes tels des lotions et des crèmes.  

·        Pour faciliter le travail du mage et l’aider dans ses œuvres, le client doit parfois apporter de l’urine, des poils pubiens, des cheveux, des ongles,…  Le mage n’hésite pas, parfois, à prélever immédiatement ces effets sur la victime.  

·        Parfois, le client doit se laver avec des mélanges odorants, s’enduire d’huile ou de crème artisanale.  Parfois même, le mage procèdera lui-même à l’application de la substance, ce en fonction de l’âge et du sexe de sa victime.  

Il arrive, avant l’application ou durant la séance, que la victime se voit servir une potion « magique » qu’elle devra boire pour mieux s’imprégner de l’ambiance.  Toujours selon les caractéristiques physiques de sa victime, c’est le moment qui sera choisi par le médium pour en abuser et en arriver à des attouchements, voire même un viol.  

2°)       Attouchements et viol  

Dans le cadre de souhaits liés à la sexualité liés à l’impuissance, les troubles sexuels ou le retour de l’être aimé, le(s) mage(s) n’hésite(nt) pas à user de moyens fallacieux.   

Certaines victimes sont violées, parfois même par plusieurs individus, d’autres sont palpées ou tripotées durant la séance.  

Comme d’habitude en matières sexuelles, les parties visées sont : le sexe, l’anus et la poitrine.  

3°)       Butin  

a) Argent  

Sous le prétexte de devoir acheter des substances ou autres effets nécessaires à des sacrifices, les médiums demandent de l’argent, et ce à raison de fortes sommes.  Le prix est généralement fixé à l’avance et est relatif au niveau social de la victime.  Dès lors, les prix varient de la centaine au millier d’euros.   

Généralement, et ce pour encore mieux avoir la confiance de sa victime, le mage n’hésite pas à faire une « ristourne » sur le prix initial.  

Dans le cadre d’échange d’enveloppe, les montants sont généralement très élevés.  Les victimes, tentées par l’appât du gain, n’hésitent pas à vider leur(s) compte(s), revendent certains effets personnels, voire même faire des emprunts.       

b) Bijoux  

Dans le cadre de leurs demandes, les mages se font parfois offrir des bijoux, soit neufs, soit appartenant à la victime.  Ici de nouveau, il est question de sacrifice.  Le client doit faire un choix : soit conserver ses biens, soit pouvoir profiter des avantages qu’apporteront la prédiction.  

c) Objets de valeur  

Certains mages, jamais à court d’idées, demandent à la victime d’acheter du matériel de valeur : appareil photo, caméra, GSM,…  Cette demande se fonde sur un moyen de communication avec « l’esprit » .

 

 D.     L’ESCROQUERIE  

Il s’agit de la majorité des plaintes des victimes.  

Parfois, avant leur fuite, les mages sont contactés par leur victime.  Ils font alors douter les victimes en leur certifiant qu’ils rapporteront la somme (ou parfois la moitié du butin), si elles ne réagissent pas judiciairement.  Vu les sommes parfois en jeu, certaines victimes préfèrent récupérer une partie que rien du tout.  

Ce laps de temps est juste assez pour que le mage en question vide son appartement et disparaisse.

 

 E.     LE RECEL  

Dans la grande majorité des dossiers, des objets signalés volés sont retrouvés.  Généralement, il s’agit de GSM, téléphones, radios, caméras,… qui sont le butin d’un vol dans une habitation.  Aucune région n’est épargnée.   

Il est permis de croire que les mages achètent ces effets dans les commerces spécialisés dans la revente de matériel d’occasion. 

 

Au niveau des appareils téléphoniques, il leur est en effet nécessaire de posséder de nombreux téléphones pour pouvoir gérer et répondre sur les diverses lignes ouvertes.  Il est donc courant, lors d’opération policière, de retrouver 6 ou 7 téléphones sur place.

 

 F.     LA FUITE 

Le mage et son fidèle compagnon disparaissent généralement après une opération fructueuse ou après le passage des forces de l’ordre.  Ils quittent l’appartement sans donner d’adresse pour faire suivre un éventuel courrier.  Il est courant, lors de vérifications aux adresses, de retrouver des factures impayées (généralement d’opérateurs téléphoniques).  

Généralement, il est possible de pouvoir les retrouver dans les semaines qui suivent par l’intermédiaire d’une nouvelle petite annonce, où figure le numéro de GSM du mage, mais avec un nouveau pseudonyme.

 

Lors de cette fuite, ils procèdent à aucunes démarches administratives.  Dès lors, tout laisse à croire qu’ils bénéficient d’un lieu d’hébergement temporaire.

 

 G.     LES AUTEURS  

1°) Origine  

La majorité des mages africains recensés en région bruxelloise sont tous originaires de Guinée.  Sans documents belges, ils possèdent parfois une carte de résidant français, ou sont en possession de documents falsifiés.  Tous font usage de faux noms.  Hormis certaines exceptions, le passeport national n’est jamais retrouvé.  

Il s’agit donc généralement de sujets masculins, de type africain, parfois accompagnés d’une femme présentant les mêmes origines.  Cependant, l’ « art » divinatoire est presque une exclusivité masculine.  

2°) Identité  

Les identités courantes sont les noms de DIAWARA – MANDY – DIABY, avec toutes les variantes orthographiques.  

Généralement, ces personnes se disent être Guinéen, ou résidents Français  

3°) Situation de séjour  

Les personnes interceptées sont toutes en situation irrégulière sur le territoire.  Ces personnes n’ont jamais fait de démarches officielles pour une inscription légale.  

Les sujets en possession d’une carte de résident Français peuvent se trouver sur le territoire SCHENGEN, mais sont soumis aux règles du séjour, règles qui ne sont jamais respectées.  

4°) Situation financière  

Lors d’interceptions, il est rare de trouver de grosses sommes d’argent sur ou chez les intéressés.  Dans leurs effets personnels, il est régulièrement découvert des cartes de visite ou des talons de versement des agences «MONEY GRAM » ou « WESTERN UNION ».  Dès lors, tout porte à croire que l’argent soutiré aux victimes est déposé à l’étranger.   

De part l’analyse des ouvertures de lignes téléphoniques, il est constaté que certaines personnes reviennent régulièrement sur le territoire après un séjour à l’étranger.  

Dès lors, il est possible que ces mages ne forment que des maillons d’une chaîne tenue par un groupe criminogène.  Il est donc loisible de penser à une filière de traite d’êtres humains.  

5°) Usage de titre  

A la lecture des formes publicitaires, ces personnes n’hésitent pas à faire usage de faux titres, tels « Professeur », « Médium », « Mage », « Maître », « Monsieur »,… Tous ces titres sont utilisés pour influencer la victime.  Ils prétextent également une hérédité ou la possession de dons.  

En accompagnement à ces titre, ils utilisent des pseudonymes parfois très farfelus et à consonance africaine [(Ex : Professeur GAS (= GAZ) ; M. KARO (= MAKRO) ; Maître BURO (= BUREAU) ; …]  

6°) Liaisons  

Tout porte à croire que l’ensemble des médiums se connaissent très bien et forment une association de malfaiteurs.   

Il est courant de constater que le libellé des encarts publicitaires est copié l’un sur l’autre  

D’autre part, pour couvrir leur fuite, les médiums se réfugient à une adresse temporaire.  Dès lors, il est probable que certaines personnes se soient spécialisées en la recherche d’un « lieu de travail » et que d’autres se chargent d’assurer un abri discret.   

 

 H.     LES TRACES  

1°) Après la fuite  

a) Lignes téléphoniques  

 

Ces lignes téléphoniques sont généralement rendues inactives par l’opérateur suite au non-paiement des factures.  

En ce qui concerne les lignes GSM, il est courant de constater la multiplication des cartes prépayées.  Dès lors, soit les cartes sont réutilisées et les numéros se retrouvent sur de nouveaux supports publicitaires, soit elles ne sont plus alimentées, et les médiums font usage de nouvelles cartes.  Cette dernière éventualité a pour effet de mettre fin à toute possibilité de tracer l’individu sur base de son numéro de téléphone. 
 

En ce qui concerne les lignes avec abonnement, celles-ci sont rares car aisément identifiables.  

Certaines techniques particulières d’enquête peuvent permettre l’identification des titulaires de ces lignes.  

b) Papiers divers  

Parfois, des documents sont découverts aux adresses, documents permettant d’identifier certaines victimes.  Rien n’est laissé derrière pouvant permettre un éventuel traçage vers une nouvelle destination.  

En ce qui concerne les facture, il est récurant de constater la présence de factures impayées de soins hospitaliers, de fournitures énergétiques, et des factures téléphoniques.  Ces dernières sont souvent élevées et présentent des traces de communications vers des pays africains  

c) Informations du propriétaire  
 

Les propriétaires immobiliers sont généralement les premières personnes à profiter de ce système, mais sont également les premières victimes de ces personnages.  

En effet, ces individus occupent les lieux, parfois à loyers très élevés malgré la salubrité, et les propriétaires ferment les yeux sur les occupations des locataires. 
 

Lors du départ du locataire, il est courant de trouver un appartement dégradé et sale.  Souvent les immondices restent confinés et les locaux sont infestés de blattes.  

Généralement, les propriétaires peu scrupuleux ne font pas de vérification au niveau de l’identité du candidat locataire.  Parfois le locataire n’est même pas l’occupant réel des lieux et est en fait la personne se chargeant de rechercher un abri.  

En guise de renseignements, le propriétaire ne peut que signaler avoir loué son bien à un sujet africain sans autres précisions, et est incapable d’en faire une description correcte.  

Les loyers étant payés de main à la main, ce n’est que parfois avec un mois de retard que le propriétaire constate la disparition de son ou ses locataires.  Vu ce qui précède, il est donc normal que les propriétaires ignorent la nouvelle adresse de ces personnages.  

2°) Avant la fuite  

a) Documents d’identité  

Les personnages interceptés sont en possession soit d’une carte de résident Français, soit son dépourvus de documents d’identité.  Rarement, il est possible de retrouver un passeport national.  

De part la Convention SCHENGEN, les résidents des pays européens cosignataires sont autorisés à séjourner sur le territoire pour autant qu’ils agissent en toute régularité sur les conditions du séjour (e.a. enregistrement à l’Administration Communale).   

N’étant pas en règle sur les conditions du séjour, ces personnes se trouvent donc sur le territoire en toute irrégularité. 

b) Papiers ayant servis aux « travaux » 

Lors d’opération policière, des documents vitaux peuvent être découverts.  Il s’agit essentiellement des numéros de téléphone des victimes, de documents avec le contour de la main dessiné et reprenant le nom et/ou la date de naissance de la victime.  Parfois même des photographies personnelles avec un nom ou une autre inscription sont découvertes. 

Naturellement, il est également possible de retrouver tous les objets liés aux rites, soit des bougies, calebasses ornées de signes cabalistiques, crâne d’ovins, peaux de bêtes, bâtons d’encens,…. 

c) Listes en mémoire des téléphones 

Avec les premières constatations, il est possible de tracer les dernières communications entrantes et sortantes des GSM.  Ces renseignements peuvent orienter l’enquête vers la découverte de nouvelles victimes ou vers des liaisons potentielles. 

d) Factures téléphoniques 

Grâce aux factures téléphoniques retrouvées aux adresses, il est potentiellement possible de retrouver les liaisons étrangères de ces personnages.  Il est en effet courant de constater la présence d’appels  vers des pays africains ou vers la France. 

e) Objets recelés 

En besoin de nombreux téléphones pour satisfaire à la demande des publicités, il est courant de retrouver, chez les intéressés, des appareils téléphoniques volés. 

D’autres effets de valeurs peuvent être découverts.  Ceux-ci après vérification ressortent souvent comme signalés volés.   Généralement, ces appareils proviennent de magasins spécialisés dans la revente de matériel d’occasion et peu scrupuleux de l’origine initiale du matériel revendu.

Certaines victimes, elles-mêmes pas toujours honnêtes, payent les prédictions en nature et offrent donc du matériel volé en guise de paiement

7 votes. Moyenne 2.71 sur 5.

Commentaires (348)

1. louisa 25/06/2017

Bonsoir ici
Je suis Mme DOURE Louisa de nationalité française, étant à la recherche d'un marabout sérieuse depuis plus de 6 semaone , j'ai été beaucoup de fois dupée sur des site chez plusieurs marabout Mais chaque fois je me suis faire avoir par des faux personne non conscient, mais bizarrement j'ai trouvé satisfaction, heureusement je suis tombé sur maître medium Nounagnondesou sorcier très puissant vraiment c'est un Homme simple et aimable qui m'a aidé. j'avais une vie très misérable et très soucieux , il a totalement changé ma vie. Aujourd'hui j'ai la paix dans ma vie depuis le retour de mon mari , nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce marabout si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème. Voici ci dessous de quoi il est capable. Retour de l'être aimé, Retour d'affection en trois jours, Porte feuille magique, bague magique, Se rendre invisible, devenir star, gagner aux jeux de hasard,parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours, BIC magique pour réussir a sont examen, Avancement au bureau, envoûtements, affaire, crise conjugale, dés-envoûtement, protection contre les esprits maléfices, protection contre les mauvais sorts, chance au boulot évolution de poste au boulot, chance en amour, chance partout, la puissance sexuelle, abandon de l'alcool, miroir magique, amulette contre accident, poudre amaigrissement, devenir champion. Résultat très efficaces.Travail très rapide et double efficacité.
voici ces coordonner : Maitrenounagnondesou@gmail.com

EMAIL: Maitrenounagnondesou@gmail.com

WHATSAPP: +33752237517

NB: les travaux retour affectif sont payer apres satisfaction (uniquement les travaux retour affectif).

2. Julie 23/06/2017

RETROUVEZ VOTRE FLAMME JUMELLE
Votre histoire sentimentale m’a interpellé !
Tout ce qui a été décrit dans ce forum ressemble énormément à ce que j’ai vécu avec mon mari S., il y a 3 ans de cela. J’ai eu avec lui une relation passionnelle et fusionnelle qui m’a permis d’apprendre à m’aimer, et à stopper certains de mes comportements autodestructeurs. Mais il est sorti brutalement de ma vie en tant que petit copain, au bout de trois semaines, . Je me rappelle avec émotion l’énorme joie, et la sérénité que j’ai ressenties quand il m’a alors serré à nouveau dans mes bras. Puis, nous nous sommes vus en tant que mari et femme grace aux travaux du grand maitre Voyant NORBERT . On est toujours ensemble jusqu'à présent avec 2 enfants
Ce témoignage afin de vous dire que rien n'est perdu pour vous . Son contact: norbertvoyelle@gmail.com

3. plumed 23/06/2017

Je m’appelle Plumed je suis âgée de 46 ans ,tout a commence quand nous avions quitter Toulouse pour venir à Paris pour des raison de travail avant notre départ tout étaient normal arriver là bas la vie était encore plus belle mais quelques temps après, mon mari ne revient plus dormis dans l’appartement que nous avions louer il passait tout le temps dehors et quand j’appelle son numéro il me dit de l’oublier pour toujours les jours passe je l’appelle c’est la même chose j’étais dépasser et c’est sur un site que j’ai découvert le maitre NOUNAGNONDESOU qui me proposait de me fait un retour affectif rapide.Quand je lui avait narrée l’histoire il a décide de m’aider et il ma offert une consultation,de suite il a commencer une cérémonie le lendemain qui était un Lundi par le biais de ces esprits et il ma donner 72 heures pour le retour de mon mari.Le mercredi j'ai rien comme signe de vie mais le vendredi matin mon mari ma envoyer un message sur mon portable cela me paraissait étrange, et immédiatement j’ai envoyer un mail a Maître NOUNAGNONDESOU pour lui dit que mon mari ma envoyer un message pour me supplier. Il ma dit de le laisser qu’ils reviendra, finalement le samedi soir vers 18h mon mari est revenu a l’appartement pour me supplier de le pardonner je l’ai accepter parce que c’est ce que je voulais qu’il reviennent. Actuellement je suis heureuse avec mon mari je vous remercie de tout mon cœur Maître car grâce a vous je suis heureuse.C’est difficile a y croire mais finalement j'ai eu la preuve du miracle.Je notifie que ce monsieur dont je parle est très généreux ,et je lui offert un téléphone portable après avoir eu satisfaction,en plus de sa ma manière de le récompensée est de faire sa publicité,comme je le fais en vous demandant de contactez pour tous vos problèmes en bref quelques soit la nature du problèmes: Par exemple: problème sentimental, de travail, d’enfant,
guérison,mariage,grossesse, etc..
Je demande a ceux qui sont dans le besoin de faire recours a ce voyant, vous n’allez jamais le regretter,je sais qu’il n’existe plus des gens du genre dans le monde

MAIL: Maitrenounagnondesou@gmail.com

WHATSAP: +33752237517

4. nathalie 20/06/2017

Je suis Mme NATHALIE de nationalité FRANCAISE,VILLE Monaco étant à la recherche d'un marabout depuis plus de 6 mois, j'ai été beaucoup de fois dupée sur des site chez plusieurs marabout Mais chaque fois je me suis faire avoir par des faux marabout, et au finish je ne reçois rien comme satisfaction,Mais heureusement je suis tombé sur
Monsieur le Marabout medium MAITRE DAGBEVO vraiment c'est un Homme simple et aimable qui m'a aider. Des féticheurs j'en ai rencontrer dans ma vie mais pas comme le féticheur Grand Marabout MAITRE DAGBEVO voyant sorcier très puissant qui a su me redonner un sens a ma vie . j'avais une vie très misérable et très soucieux , qui a totalement changé ma vie. Aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus peigné de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce voyant si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème. Voici ci dessous de quoi il est capable. Retour de l'être aimé/ Retour d'affection en trois jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfiques/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle. abandon de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident /poudre magique /lunette magique ./devenir champion.Résultat très efficaces.Travail très rapide et double efficacité. voici son mail:maitredagbevo@gmail.com
voici son numero whatsaap:0022998246911

5. corine 18/06/2017

Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies .
J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas.

Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines. Vous pouvez le contacter sur:

son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69

son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

6. ORRCC 17/06/2017

Chers internautes,

Après la 9eme édition du FIC (Forum International sur la Cybercriminalité) qui s’est tenu les 24 et 25 janvier 2017 à Lille, plusieurs résolutions ont été prises. En effet l’internet est devenu un vecteur de communication d’une puissance jamais atteinte. Ces aspects positifs ont cependant un revers. La facilitation dans un total anonymat, de nombreuses formes de délinquance telles que : l’escroquerie, l’usurpation d’identité, vols de numéros de cartes bancaires, piratage ont été développé.
Il existe en France comme dans les autres pays de nombreuses victimes. Face à cette menace, il a été donc décidé d’accroître la coopération entre toute victime ayant porté plainte et les acteurs de lutte contre la cybercriminalité (ORRCC) Organisation Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité dans l’anonymat total afin que ces réseaux soient démantelés.
Toute victime ayant porté plainte avec preuve à l’appui et qui a collaboré avec les agents assermentés de l’ORRCC afin que ses escrocs soient arrêtés sera remboursée et dédommagée, alors nous demandons à toute personne ayant été victime de quelque nature d’avoir le courage de porter plainte car il est encore possible pour eux de récupérer ce qui leur a été frauduleusement soutiré

Adresses mails : orrcc@mail.com / orrcccontact@yahoo.com

Faites-nous confiance et nous allons vous redonner vie !!!

7. marabout adande 16/06/2017

SOLUTION A TOUS VOS PROBLÈMES PAR LA SPIRITUALITÉ

contacte: +229 64 54 82 05 joignez moi APPEL ou WHATSAPP
Toute me excuse un instant a lire
Je suis un grands voyant médium spiritual
spécialiste de tous travaux occultes !

E-mail: maraboutadande@gmail.com

-Vous avez un problème de mariage ?
-vous voulez être riche et connaître le bonheur ?
-vous voulez avoir toutes les femmes de votre goût ?
-Tout le monde vous mépris ?
-vous avez des problèmes de santé,
Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à mon portefeuille magnétique
aussi appelé en Afrique "Porte monnaie Magique"!
Une fois que se portefeuille sera en votre possession elle sera capable des multiplier
la somme qui sera dedans fois(x)100(si vous mettez 10 euro vous aurez 1000 euro dans 24 heures
ici en ce moment à vous écrire.
écrivez moi
E-mail: maraboutadande@gmail.com

Numéro whatsApp ou appel 00229 64 54 82 05

Numéro whatsApp ou appel 00229 64 54 82 05

8. sandrine 16/06/2017

Bonjour
Miraculeux témoignage d'un puissant maitre
Je remercie du fond de mon cœur le maitre WAKPON .Je lui fais ce témoignage par ce canal parce qu'on ne sait jamais, vous qui avez des connaissances ou c'est vous même qui avez des problèmes sentimentaux ou sociaux c'est pour vous dire que rien n'est perdu et sachez que l'espoir est plus que permis et certain grâce au maitre WAKPON . Pour mon histoire mon mari m'a quitté du jour au lendemain sans aucune raison . C’était la dépression totale , toutes mes tentatives ont été vaines c'est de là j'ai appelé Carine mon amie et c'est celle ci m'a dit de prendre mon mal en patience qu'il sera à moi . Je ne croyais pas à ce que Carine me disait et elle m'a envoyé l'adresse électronique du grand maitre WAKPON . J'ai pris contact avec lui et tout ce que le maitre WAKPON m'a dit s'est réalisé et je suis avec mon mari et il est à mon écoute et on s'entend bien . Le grand maitre WAKPON est pétri d'expérience .Voici son e-mail maitrewakpon@gmail.com

http://retour-affectif-rapide.hautetfort.com/

9. Julie 15/06/2017

RETROUVEZ VOTRE FLAMME JUMELLE

Votre histoire sentimentale m’a interpellé !
Tout ce qui a été décrit dans ce forum ressemble énormément à ce que j’ai vécu avec mon mari S., il y a 3 ans de cela. J’ai eu avec lui une relation passionnelle et fusionnelle qui m’a permis d’apprendre à m’aimer, et à stopper certains de mes comportements autodestructeurs. Mais il est sorti brutalement de ma vie en tant que petit copain, au bout de trois semaines, . Je me rappelle avec émotion l’énorme joie, et la sérénité que j’ai ressenties quand il m’a alors serré à nouveau dans mes bras. Puis, nous nous sommes vus en tant que mari et femme grace aux travaux du grand maitre Voyant NORBERT . On est toujours ensemble jusqu'à présent avec 2 enfants
Ce témoignage afin de vous dire que rien n'est perdu pour vous . Son contact
norbertvoyelle@gmail.com

10. roland 12/06/2017

Bonjour !
J'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un maitre suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi? Ce maitre m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.
(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,portefeuille magique ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.
C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son mail: maitrewakpon@gmail.com

11. lucas 12/06/2017

Témoignage: DISTINGUER LE VRAI VOYANT DES FAUX
Pour ma part, je consultais énormément de voyants/Médiums étant en recherche d'emploi de longue durée. La majorité, malheureusement ne fait pas le poids et travaille avant tout pour l'argent. Par hasard j'ai écrit au voyant VOYELLE et il m'a dit TA SATISFACTION D'ABORD ET LE RESTE S'EN SUIT . Je l'ai contacté pour ma recherche d'emploi et dans sa consultation il a vu que Rose m'a quitté ce qui était VRAI et ce grand voyant m'a dit que Rose va me revenir dans 7 jours et je trouverai l'emploi dans 10 jours . Exactement tout s'est passé comme il a prédit
Il m'a même annoncé le rapprochement d'un ami éloigné depuis deux ans et cela s'est produit
Enfin vous avez la solution à vos différents problèmes grâce au grand voyant VOYELLE , il est pétri d'expériences
Son e-mail : norbertvoyelle@gmail.com

12. Dubois 12/06/2017

Voila mon histoire, mon ex m'a quitté pour regagner une autre fille il y a de cela 1ans 6mois , tellement que je l'aime encore j'ai dû attendre jusqu'à ce qu'il me revienne un jour mais

hélas.
Une amie très chere a moi m'a conseillé de le récupérer par le biais d'un certain maître marabout du nom de GBEDOLO. Au départ je pensais que j'avais affaire avec un charlatant

car je me suis déjà faire avoir par les médiums et voyants à plusieurs reprises mais j'ai eu tors, j'avoue qu'il est très efficace et très puissant.
Ce grand maitre GBEDOLO a rompu le lien qui existait entre mon ex et ma rivale et m'a fait revenir mon mon ex, apres 3 jours consécutifs de travail.A présent je suis très heureuse

de revivre l'amour de ma vie avec lui et il est devenu plus sérieux qu'avant,il me suit comme un chien et mes désirs sont devenus des ordres qu'il exétent sans faille.
Je ne sais de quel pouvoir la nature lui est doté mais je témoigne que ce maître marabout africain est efficace et on peut lui fait confiance pour son travail. Je vous laisse son mail et

son adresse complete.

Pour tous vos problème de vie

Pour tous vos problème de vie,quelque soit votre souffrance,vous voyez que tout est perdu pour vous et vous n'avez plus l'espoir,vous avez des souci d'amour,vous chercher un vrai

marabout pour vous faire revenir votre bien aimé,vous avez des difficulté au travail,votre entreprise veut faire faillite,vous voulez devenir riche et très celèbre...alors vous avez déjà

la personne spirituellle idéale qu'est le grand marabout vaudou GBEDOLO qui pourras vous aidez a résoudre tous vos problème dans un bref délai car avec lui la satisfaction de ses

clients sont garantie a 100%.

MES CONTACTES

MAITRE MARABOUT GBEDOLO

Email : maraboutgbedolo@gmail.com

TELEPHONE/WHATSAPP : 0022 961 418 495

SATISFACTION OU REMBOURSEMENT

13. soleil 08/06/2017

L’erreur en voyance
Bonjour, je viens de lire vos articles, je suis moi même médium-voyant, effectivement il y a beaucoup d'arnaques, mais dans d'autres métiers comme la médecine, votre medecin trouve t il toujours la solution, dans la justice n'y a t il pas d'erreur , la voyance est en partie pour rassurer les personnes mais aussi pour leur dire la vérité , quand au temps, on ne peut donner de date, moi par rapport à ma clientèle, j'ai 80% de réussite et 100% pour les RETOUR AFFECTIF , je le sais par rapport au retour des clients, déjà si les gens étaient positifs et avaient moins de pensées négatives et cérébrales, le monde serait meilleur (à méditer)
Quand à cet autre forum il s’agit de clients mécontents qui se plaignent de tel ou tel voyant c’est d’ailleurs tout à fait leur droit puisqu’ils ont la libre parole. Le problème est que si l’on examine et on le procède dans le côté positif la démarche est utile car cela évitera à d’autres consultants potentiels de se faire arnaquer mais dans le côté négatif cela peut être dévastateur pour la carrière d’ un professionnel pourtant sérieux qui a eu le malheur de se tromper sur une prédiction Car bien sûr on parle plus facilement d’un échec que d’une réussite ! IA bientôt peut être.
M'écrire : gilsoleil@outlook.fr

14. nathalie 07/06/2017

Je suis Mme NATHALIE de nationalité FRANCAISE,VILLE Monaco étant à la recherche d'un marabout depuis plus de 6 mois, j'ai été beaucoup de fois dupée sur des site chez plusieurs marabout Mais chaque fois je me suis faire avoir par des faux marabout, et au finish je ne reçois rien comme satisfaction,Mais heureusement je suis tombé sur
Monsieur le Marabout medium MAITRE DAGBEVO vraiment c'est un Homme simple et aimable qui m'a aider. Des féticheurs j'en ai rencontrer dans ma vie mais pas comme le féticheur Grand Marabout MAITRE DAGBEVO voyant sorcier très puissant qui a su me redonner un sens a ma vie . j'avais une vie très misérable et très soucieux , qui a totalement changé ma vie. Aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus peigné de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce voyant si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème. Voici ci dessous de quoi il est capable. Retour de l'être aimé/ Retour d'affection en trois jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfiques/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle. abandon de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident /poudre magique /lunette magique ./devenir champion.Résultat très efficaces.Travail très rapide et double efficacité voici son mail:maitredagbevo@gmail.com
voici son numero whatsaap:0022998246911

15. ORRCC 06/06/2017

Chers internautes,

Après la 9eme édition du FIC (Forum International sur la Cybercriminalité) qui s’est tenu les 24 et 25 janvier 2017 à Lille, plusieurs résolutions ont été prises. En effet l’internet est devenu un vecteur de communication d’une puissance jamais atteinte. Ces aspects positifs ont cependant un revers. La facilitation dans un total anonymat, de nombreuses formes de délinquance telles que : l’escroquerie, l’usurpation d’identité, vols de numéros de cartes bancaires, piratage ont été développé.
Il existe en France comme dans les autres pays de nombreuses victimes. Face à cette menace, il a été donc décidé d’accroître la coopération entre toute victime ayant porté plainte et les acteurs de lutte contre la cybercriminalité (ORRCC) Organisation Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité dans l’anonymat total afin que ces réseaux soient démantelés.
Toute victime ayant porté plainte avec preuve à l’appui et qui a collaboré avec les agents assermentés de l’ORRCC afin que ses escrocs soient arrêtés sera remboursée et dédommagée, alors nous demandons à toute personne ayant été victime de quelque nature d’avoir le courage de porter plainte car il est encore possible pour eux de récupérer ce qui leur a été frauduleusement soutiré

Adresses mails : orrcc@mail.com / orrcc@francemel.fr

Faites-nous confiance et nous allons vous redonner vie !!!

16. Karine Ory 05/06/2017

Bonsoir !
Je m'appelle Karine Ory. Je vais vous faire mon témoignage miraculeux. J'avais divorcé avec mon mari il y a de cela 3 ans pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça avec une voisine, et elle m'a promis quelle va m'aider. Et elle m'a donné l'adresse mail et le Facebook d'un marabout qui s'appelle Gbedolo et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. Quand j'ai contacté le marabout, je lui ai expliqué tout la situation de mon marie et moi. Vous savez quoi?
Le Marabout m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que mon marie revienne. Et j'ai passé à quelque rituel.
Et bizarrement dans les sept jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant de remarier avec lui, c'est un miracle pour moi en plus de sa j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.
(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants,portefeuille magique, gagner un procès problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres).
Ce marabout est très fort avec lui mon mari est revenu et j'ai eu la satisfaction en 3 jours il est très fort surtout les problème de retour affectif.

CONTACTS

MAITRE MARABOUT GBEDOLO

Email : maraboutgbedolo@gmail.com

TELEPHONE/WHATSAPP : 0022 961 418 495

http://www.mediumvoyantgbedolo.com/

SATISFACTION OU REMBOURSEMENT

17. Penet 03/06/2017

TEMOIGNAGE DE PENET PAR RAPPORT A LA VOYANCE
Penet ... De Bordeaux
J'étais très sceptique à l'idée de contacter quelqu'un par mail, compte-rendu d'une mauvaise expérience avec un voyant. Mais besoin d'une réponse alors je me suis laissée tenter, passant outre mes nombreuses craintes (même jusqu'à me demander si je devais me méfier d'autant de commentaires positifs). Enorme surprise, quelqu'un de vraiment très surprenant.
Je n'ai donné aucune indication, absolument aucune! Et il a été capable de décrire ma situation absolument sans aucune aide, indication si ce n'est mon nom et ma date de naissance. , car c'est tellement rare de trouver quelqu’un d'aussi bluffant ! Merci encore à vous Matthieu.La précision de votre voyance a été éprouvée et confirmée.
Ce qui vous différencie c'est que vous avez bien cerné mon conjoint et mon problème de couple en allant à l'essentiel et il m'est revenu dans le délai que vous m'aviez donné.
A tous ceux ou celles dans le besoin du BON et VRAI voyant alors mathieurouxy@outlook.fr

18. karine 31/05/2017

Salut
Je suis Karine LAOUTE ,j’ai vraiment apprécié faire appel à vous car on sent réellement que ce que vous faites vous tient à cœur et que vous y mettez toute votre générosité afin d’aider les autres. Je suis tombée "par hasard" sur le témoignage des personnes qui parlaient bien de vous, bien que je cherchais un Professeur à qui me confier et ce n’est pas facile de faire un choix sur internet tant il y a des possibilités...Et bien je ne regrette pas mon choix car vos travaux et votre écoute m’ont permis d'avoir le résultat que j'attendais ( le retour de mon mari ), de faire un grand ménage (dans ma tête également), et d’améliorer mon quotidien, d’aller de l’avant. Nous nous sentons bien dans notre relation , bien qu’il y ait encore des choses à améliorer et à comprendre ( Qu'il me soit plus accro et qu'il ne reparte plus) mais je sais que tout ce que vous aviez dit restera ainsi. Je recommande Eric à tous ceux qui sont dans une impasse ou tout simplement pour améliorer leur quotidien ou qui cherchent le retour de leur ex. Ça n’a pas de prix.
Même si vous n’êtes pas venu directement chez moi, je trouve que vos résultats ont été complets et la distance n’a pas été un problème car vous avez toujours su répondre à mes interrogations et me rassurer..
Donc pour tout vos problèmes d'argent -portefeuille magique- valise magique - travail - fidélité absolue entre époux - mariage rapide et définitif– chance et succès – attraction de clientèle pour les vendeurs ,retour affectif de l'etre aimé etc...
Encore merci pour tout. Voici son adresse mail : professeurchewa@gmail.com
Tel ou Watsapp : 00229 96 97 25 00

19. loriane 30/05/2017

Bonjour
Je viens pour vous parler de Professeur CHEWA

Le Professeur CHEWA est un voyant africain dont la notoriété est bien établie depuis l'interwiew de ce Professeur dans le reportage de "L'Express" consacré à la voyance africaine, mais surtout depuis la publication de ces photos dans le magazine Parapsychologie ou on le voit en compagnie de l'ambassadeur du Benin venu lui rendre visite à son cabinet de voyance parisien... Ce médium africain est un désenvoûteur réputé qui fait partie de la plus puissante confrérie ésotérique Béninoise et ses pouvoirs occultes ont été reconnus et cités par le Cercle des Médiums de l'Afrique.. Professeur CHEWA reçoit à sa consultation de voyance pure et pour les protections et interventions occultes ainsi que pour la cérémonie du désenvoûtement et il n'est pas rare d'apercevoir le Professeur CHEWA à Dakar ou à Paris avec des personnalités africaines de premier plan. Problèmes d'argent -portefeuille magique - travail - fidélité absolue entre époux - mariage rapide et définitif– chance et succès – attraction de clientèle pour les vendeurs - complexes physiques et moraux – examens - puissance sexuelle - mauvais sort - éloignement du ou de la rivale- harmonie du couple - réussite dans le sport,surtout dans le football.
Si vous êtes poursuivi par la malchance, contactez lui.Vous voulez faire quelques chose de votre vie? Venez le voir et il vous aidera !La connaissance des plantes qu'il possède provient de ses ancêtres. Pour tout problèmes d'envoûtement, il pratique le désenvoûtement d'envois occultes .Tendez lui la main et il vous aidera ! Sérieux et discret - Spécialiste des problèmes de coeur et familiaux Vous êtes trompé, trahit et vous voulez savoir la vérité ?votre ex vous a quitté ? votre ex reviendra dans la semaine ! Des résultats définitifs et garantis en 48 heures même pour les cas les plus désespérés !Son pouvoir et son savoir-faire garantissent ses travaux Mettez-le à l'épreuve et vous ne serez pas déçu !Des résultats qui vous apporteront
Email: professeurchewa@gmail.com
Whatsapp :00229 96 97 25 00

20. sandrine 29/05/2017

Salut

Je remercie du fond de mon cœur le maitre WAKPON .Je lui fais ce témoignage par ce canal parce qu'on ne sait jamais, vous qui avez des connaissances ou c'est vous même qui avez des problèmes sentimentaux ou sociaux c'est pour vous dire que rien n'est perdu et sachez que l'espoir est plus que permis et certain grâce au maitre WAKPON . Pour mon histoire mon mari m'a quitté du jour au lendemain sans aucune raison . C’était la dépression totale , toutes mes tentatives ont été vaines c'est de là j'ai appelé Carine mon amie et c'est celle ci m'a dit de prendre mon mal en patience qu'il sera à moi . Je ne croyais pas à ce que Carine me disait et elle m'a envoyé l'adresse électronique du grand maitre WAKPON . J'ai pris contact avec lui et tout ce que le maitre WAKPON m'a dit s'est réalisé et je suis avec mon mari et il est à mon écoute et on s'entend bien . Le grand maitre WAKPON est pétri d'expérience .

Voici son e-mail maitrewakpon@gmail.com

http://retour-affectif-rapide.hautetfort.com/

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site