Analyse du phénomène des Marabouts

  Les Marabouts

  Analyse du phénomène

 

A.     LES PUBLICITES  

Les mages africains se font essentiellement connaître par l’intermédiaire de deux formes de publicité :  

              1°) les annonces publicitaires via les journaux de type « toute-boîte »  (Vlan, Streekkrant,…)  

            2°) des cartons publicitaires (leaflet - flyers) qui en fait sont des pages photocopiées  et découpées, puis distribués dans les boîtes aux lettres par des sujets africains  

D’autres formes publicitaires sont connues :  

·        Publications spécialisées en voyance  

·        Internet  

·         

Généralement, les « marabouts » font usage de pseudonymes et s’attribuent le titre de « Professeur », « Mage », « Monsieur », « Maître », …  

Le but de l’annonce est d’offrir des services dans de nombreux domaines sensibles aux personnes faibles, en période de dépression ou encore atteintes physiquement ou psychologiquement.  

Ces thèmes sont (e.a.) : Retour de l’être aimé, guérison de l’impuissance sexuelle, solution aux problèmes familiaux, solution aux problèmes de santé, désenvoûtement, chance, passage du permis de conduire,….  

Ces thèmes se retrouvent régulièrement dans les différentes formes publicitaires.  

Souvent, il est signalé dans ces publicités que les personnes peuvent payer qu’après résultats.  Dans la pratique, des sommes, parfois importantes, sont réclamées dès la première consultation.   

En ce qui concerne le mode de contact, il était courant que les « marabouts » indiquent une adresse, un numéro de téléphone et/ou un numéro de GSM sur les publicités.  Toutefois, étant donné que des opérations ont été menées pour combattre ce type de criminalité, et qu’il est connu du milieu criminogène que des identifications de numéro sont possibles, le mode de contact a tendance à s’orienter vers un ou deux numéros de GSM de type carte prépayées. 

 

 B.     LA PRATIQUE

 Après avoir pris contact, généralement par voie téléphonique, avec le « médium » africain, un rendez-vous est fixé au client.  Soit une adresse lui est donnée, soit un point de rendez-vous à haute fréquentation est signalé (Ex. gare du Midi à Bruxelles, Gare de Charleroi,…), et le client est, alors, emmené vers une habitation.  Le « marabout » agissant avec des complices, ceux-ci se chargent généralement de l’escorte du client vers le point de consultation. 

Sur place, le médium est souvent en compagnie d’un second individu, parfois sa femme,  qui n’intervient pas, et s’isole dans une autre pièce de l’appartement.  

La pièce où reçoit le médium est généralement occultée, sombre, éclairée à la bougie, décorée de tapisseries africaines ou arabes, et est séparée des autres pièces par un simple rideau ou une tapisserie.  L’usage du bâton d’encens est courant.  

Lors de la première entrevue (qui coûte généralement entre 25 et 100 euros), le client explique son problème et soulève le voile sur ses espérances.  Le médium l’écoute attentivement et a toujours une réponse appropriée.  

Pour appuyer ses « réflexions », le médium écrit des signes cabalistiques sur une feuille de papier, dessine le contour de la main de son client, fait des calculs sur base de la date de naissance du client.  

La première consultation s’arrête généralement à ce niveau.  Le médium signale alors que la solution existe, mais qu’elle coûte cher. Soit une potion ou une crème doit être créée, soit des « travaux incantatoires » doivent être exercés, travaux qui doivent être accompagnés de sacrifices.  Le médium fait bien savoir à son client que la réussite du souhait tient à ce type de rituel, et que pour y accéder, une forte somme d’argent doit nécessairement être déboursée.  Le médium s’arrange pour que le client soit sous son influence, et fait le nécessaire pour obtenir sa confiance.  

Lors des consultations suivantes, des sommes sont offertes au médium pour pouvoir opérer sereinement.  Ces sommes se calculent généralement par centaines, ou parfois, par milliers d’euros.  

Pour les problèmes financiers, une autre opération est courante.  Il s’agit de la multiplication des billets.  

Une démonstration (qui réussit) est faite au client.  Celui-ci alléché par l’appât du gain est alors prêt à mettre de fortes sommes d’argent pour procéder de même façon.  Lors de cette opération, le client doit mettre l’argent apporté dans une enveloppe fournie par le médium.  Il doit également apporter des effets divers et inutiles qui sont sensés avoir une relation avec la magie opérée (poils pubiens, miroir, urine, photo, mèche de cheveux, …).  Par après, le médium détourne l’attention du client et fait un échange d’enveloppe.  Dans cette nouvelle enveloppe, se trouve du papier découpé à la longueur des billets, et réunis en liasse.  De nouveau, le médium fait des incantations et demande une période de repos.  Le client peut alors emporter son enveloppe, et il lui est demandé de la mettre sous son lit ou en un lieu propice au repos.  Ce repos doit durer quelques jours.  Il est spécifié qu’en aucun cas, l’enveloppe doit être ouverte avant la fin du temps de repos, sous peine de voir l’opération s’annuler.  Durant ce laps de temps, le médium en profite pour vider son appartement et déménager, et ainsi avoir quelques jours d’avance sur sa victime.  Lorsque le client tente de rentrer en contact avec son médium, celui-ci ne répond plus au téléphone et a disparu dans la nature, ou encore est remplacé par un « collègue » marabout, qui naturellement s’empresse de dire qu’il ne connaît pas le premier médium.  Inquiet, le client procède alors à l’ouverture de l’enveloppe et se rend compte du subterfuge.  

Dans chacun des cas, le mage et son compagnon disparaissent après avoir opéré.  Aucunes traces ne permettent de le retracer ultérieurement.

 

 C.     LES ACTIONS  

1°)       Atteintes à l’intégrité  

Pour soi-disant renforcer le pouvoir des incantations, les médiums africains usent de nombreux stratagèmes tels des lotions et des crèmes.  

·        Pour faciliter le travail du mage et l’aider dans ses œuvres, le client doit parfois apporter de l’urine, des poils pubiens, des cheveux, des ongles,…  Le mage n’hésite pas, parfois, à prélever immédiatement ces effets sur la victime.  

·        Parfois, le client doit se laver avec des mélanges odorants, s’enduire d’huile ou de crème artisanale.  Parfois même, le mage procèdera lui-même à l’application de la substance, ce en fonction de l’âge et du sexe de sa victime.  

Il arrive, avant l’application ou durant la séance, que la victime se voit servir une potion « magique » qu’elle devra boire pour mieux s’imprégner de l’ambiance.  Toujours selon les caractéristiques physiques de sa victime, c’est le moment qui sera choisi par le médium pour en abuser et en arriver à des attouchements, voire même un viol.  

2°)       Attouchements et viol  

Dans le cadre de souhaits liés à la sexualité liés à l’impuissance, les troubles sexuels ou le retour de l’être aimé, le(s) mage(s) n’hésite(nt) pas à user de moyens fallacieux.   

Certaines victimes sont violées, parfois même par plusieurs individus, d’autres sont palpées ou tripotées durant la séance.  

Comme d’habitude en matières sexuelles, les parties visées sont : le sexe, l’anus et la poitrine.  

3°)       Butin  

a) Argent  

Sous le prétexte de devoir acheter des substances ou autres effets nécessaires à des sacrifices, les médiums demandent de l’argent, et ce à raison de fortes sommes.  Le prix est généralement fixé à l’avance et est relatif au niveau social de la victime.  Dès lors, les prix varient de la centaine au millier d’euros.   

Généralement, et ce pour encore mieux avoir la confiance de sa victime, le mage n’hésite pas à faire une « ristourne » sur le prix initial.  

Dans le cadre d’échange d’enveloppe, les montants sont généralement très élevés.  Les victimes, tentées par l’appât du gain, n’hésitent pas à vider leur(s) compte(s), revendent certains effets personnels, voire même faire des emprunts.       

b) Bijoux  

Dans le cadre de leurs demandes, les mages se font parfois offrir des bijoux, soit neufs, soit appartenant à la victime.  Ici de nouveau, il est question de sacrifice.  Le client doit faire un choix : soit conserver ses biens, soit pouvoir profiter des avantages qu’apporteront la prédiction.  

c) Objets de valeur  

Certains mages, jamais à court d’idées, demandent à la victime d’acheter du matériel de valeur : appareil photo, caméra, GSM,…  Cette demande se fonde sur un moyen de communication avec « l’esprit » .

 

 D.     L’ESCROQUERIE  

Il s’agit de la majorité des plaintes des victimes.  

Parfois, avant leur fuite, les mages sont contactés par leur victime.  Ils font alors douter les victimes en leur certifiant qu’ils rapporteront la somme (ou parfois la moitié du butin), si elles ne réagissent pas judiciairement.  Vu les sommes parfois en jeu, certaines victimes préfèrent récupérer une partie que rien du tout.  

Ce laps de temps est juste assez pour que le mage en question vide son appartement et disparaisse.

 

 E.     LE RECEL  

Dans la grande majorité des dossiers, des objets signalés volés sont retrouvés.  Généralement, il s’agit de GSM, téléphones, radios, caméras,… qui sont le butin d’un vol dans une habitation.  Aucune région n’est épargnée.   

Il est permis de croire que les mages achètent ces effets dans les commerces spécialisés dans la revente de matériel d’occasion. 

 

Au niveau des appareils téléphoniques, il leur est en effet nécessaire de posséder de nombreux téléphones pour pouvoir gérer et répondre sur les diverses lignes ouvertes.  Il est donc courant, lors d’opération policière, de retrouver 6 ou 7 téléphones sur place.

 

 F.     LA FUITE 

Le mage et son fidèle compagnon disparaissent généralement après une opération fructueuse ou après le passage des forces de l’ordre.  Ils quittent l’appartement sans donner d’adresse pour faire suivre un éventuel courrier.  Il est courant, lors de vérifications aux adresses, de retrouver des factures impayées (généralement d’opérateurs téléphoniques).  

Généralement, il est possible de pouvoir les retrouver dans les semaines qui suivent par l’intermédiaire d’une nouvelle petite annonce, où figure le numéro de GSM du mage, mais avec un nouveau pseudonyme.

 

Lors de cette fuite, ils procèdent à aucunes démarches administratives.  Dès lors, tout laisse à croire qu’ils bénéficient d’un lieu d’hébergement temporaire.

 

 G.     LES AUTEURS  

1°) Origine  

La majorité des mages africains recensés en région bruxelloise sont tous originaires de Guinée.  Sans documents belges, ils possèdent parfois une carte de résidant français, ou sont en possession de documents falsifiés.  Tous font usage de faux noms.  Hormis certaines exceptions, le passeport national n’est jamais retrouvé.  

Il s’agit donc généralement de sujets masculins, de type africain, parfois accompagnés d’une femme présentant les mêmes origines.  Cependant, l’ « art » divinatoire est presque une exclusivité masculine.  

2°) Identité  

Les identités courantes sont les noms de DIAWARA – MANDY – DIABY, avec toutes les variantes orthographiques.  

Généralement, ces personnes se disent être Guinéen, ou résidents Français  

3°) Situation de séjour  

Les personnes interceptées sont toutes en situation irrégulière sur le territoire.  Ces personnes n’ont jamais fait de démarches officielles pour une inscription légale.  

Les sujets en possession d’une carte de résident Français peuvent se trouver sur le territoire SCHENGEN, mais sont soumis aux règles du séjour, règles qui ne sont jamais respectées.  

4°) Situation financière  

Lors d’interceptions, il est rare de trouver de grosses sommes d’argent sur ou chez les intéressés.  Dans leurs effets personnels, il est régulièrement découvert des cartes de visite ou des talons de versement des agences «MONEY GRAM » ou « WESTERN UNION ».  Dès lors, tout porte à croire que l’argent soutiré aux victimes est déposé à l’étranger.   

De part l’analyse des ouvertures de lignes téléphoniques, il est constaté que certaines personnes reviennent régulièrement sur le territoire après un séjour à l’étranger.  

Dès lors, il est possible que ces mages ne forment que des maillons d’une chaîne tenue par un groupe criminogène.  Il est donc loisible de penser à une filière de traite d’êtres humains.  

5°) Usage de titre  

A la lecture des formes publicitaires, ces personnes n’hésitent pas à faire usage de faux titres, tels « Professeur », « Médium », « Mage », « Maître », « Monsieur »,… Tous ces titres sont utilisés pour influencer la victime.  Ils prétextent également une hérédité ou la possession de dons.  

En accompagnement à ces titre, ils utilisent des pseudonymes parfois très farfelus et à consonance africaine [(Ex : Professeur GAS (= GAZ) ; M. KARO (= MAKRO) ; Maître BURO (= BUREAU) ; …]  

6°) Liaisons  

Tout porte à croire que l’ensemble des médiums se connaissent très bien et forment une association de malfaiteurs.   

Il est courant de constater que le libellé des encarts publicitaires est copié l’un sur l’autre  

D’autre part, pour couvrir leur fuite, les médiums se réfugient à une adresse temporaire.  Dès lors, il est probable que certaines personnes se soient spécialisées en la recherche d’un « lieu de travail » et que d’autres se chargent d’assurer un abri discret.   

 

 H.     LES TRACES  

1°) Après la fuite  

a) Lignes téléphoniques  

 

Ces lignes téléphoniques sont généralement rendues inactives par l’opérateur suite au non-paiement des factures.  

En ce qui concerne les lignes GSM, il est courant de constater la multiplication des cartes prépayées.  Dès lors, soit les cartes sont réutilisées et les numéros se retrouvent sur de nouveaux supports publicitaires, soit elles ne sont plus alimentées, et les médiums font usage de nouvelles cartes.  Cette dernière éventualité a pour effet de mettre fin à toute possibilité de tracer l’individu sur base de son numéro de téléphone. 
 

En ce qui concerne les lignes avec abonnement, celles-ci sont rares car aisément identifiables.  

Certaines techniques particulières d’enquête peuvent permettre l’identification des titulaires de ces lignes.  

b) Papiers divers  

Parfois, des documents sont découverts aux adresses, documents permettant d’identifier certaines victimes.  Rien n’est laissé derrière pouvant permettre un éventuel traçage vers une nouvelle destination.  

En ce qui concerne les facture, il est récurant de constater la présence de factures impayées de soins hospitaliers, de fournitures énergétiques, et des factures téléphoniques.  Ces dernières sont souvent élevées et présentent des traces de communications vers des pays africains  

c) Informations du propriétaire  
 

Les propriétaires immobiliers sont généralement les premières personnes à profiter de ce système, mais sont également les premières victimes de ces personnages.  

En effet, ces individus occupent les lieux, parfois à loyers très élevés malgré la salubrité, et les propriétaires ferment les yeux sur les occupations des locataires. 
 

Lors du départ du locataire, il est courant de trouver un appartement dégradé et sale.  Souvent les immondices restent confinés et les locaux sont infestés de blattes.  

Généralement, les propriétaires peu scrupuleux ne font pas de vérification au niveau de l’identité du candidat locataire.  Parfois le locataire n’est même pas l’occupant réel des lieux et est en fait la personne se chargeant de rechercher un abri.  

En guise de renseignements, le propriétaire ne peut que signaler avoir loué son bien à un sujet africain sans autres précisions, et est incapable d’en faire une description correcte.  

Les loyers étant payés de main à la main, ce n’est que parfois avec un mois de retard que le propriétaire constate la disparition de son ou ses locataires.  Vu ce qui précède, il est donc normal que les propriétaires ignorent la nouvelle adresse de ces personnages.  

2°) Avant la fuite  

a) Documents d’identité  

Les personnages interceptés sont en possession soit d’une carte de résident Français, soit son dépourvus de documents d’identité.  Rarement, il est possible de retrouver un passeport national.  

De part la Convention SCHENGEN, les résidents des pays européens cosignataires sont autorisés à séjourner sur le territoire pour autant qu’ils agissent en toute régularité sur les conditions du séjour (e.a. enregistrement à l’Administration Communale).   

N’étant pas en règle sur les conditions du séjour, ces personnes se trouvent donc sur le territoire en toute irrégularité. 

b) Papiers ayant servis aux « travaux » 

Lors d’opération policière, des documents vitaux peuvent être découverts.  Il s’agit essentiellement des numéros de téléphone des victimes, de documents avec le contour de la main dessiné et reprenant le nom et/ou la date de naissance de la victime.  Parfois même des photographies personnelles avec un nom ou une autre inscription sont découvertes. 

Naturellement, il est également possible de retrouver tous les objets liés aux rites, soit des bougies, calebasses ornées de signes cabalistiques, crâne d’ovins, peaux de bêtes, bâtons d’encens,…. 

c) Listes en mémoire des téléphones 

Avec les premières constatations, il est possible de tracer les dernières communications entrantes et sortantes des GSM.  Ces renseignements peuvent orienter l’enquête vers la découverte de nouvelles victimes ou vers des liaisons potentielles. 

d) Factures téléphoniques 

Grâce aux factures téléphoniques retrouvées aux adresses, il est potentiellement possible de retrouver les liaisons étrangères de ces personnages.  Il est en effet courant de constater la présence d’appels  vers des pays africains ou vers la France. 

e) Objets recelés 

En besoin de nombreux téléphones pour satisfaire à la demande des publicités, il est courant de retrouver, chez les intéressés, des appareils téléphoniques volés. 

D’autres effets de valeurs peuvent être découverts.  Ceux-ci après vérification ressortent souvent comme signalés volés.   Généralement, ces appareils proviennent de magasins spécialisés dans la revente de matériel d’occasion et peu scrupuleux de l’origine initiale du matériel revendu.

Certaines victimes, elles-mêmes pas toujours honnêtes, payent les prédictions en nature et offrent donc du matériel volé en guise de paiement

7 votes. Moyenne 2.71 sur 5.

Commentaires (475)

1. marisa 07/04/2018

QU'EST-CE UN GRAND TÉMOIGNAGE POUR CE QUE DR ISIKOLO A FAIT POUR MOI ET MA MAISON.
Mon nom est martin Marisa du français, je veux dire rapidement au monde qu'il y a un vrai lanceur de sort en ligne qui est puissant et authentique, Son nom est Dr Isikolo Il m'a aidé récemment à retrouver ma relation avec mon mari qui m'a quitté, Quand j'ai contacté le Dr Isikolo, il m'a jeté un sort d'amour, et mon mari qui m'a dit qu'il n'avait plus rien à faire avec moi m'a appelé et m'a supplié de revenir. il est de retour maintenant avec tant d'amour et de soin. Aujourd'hui, je suis heureux de vous faire savoir que ce lanceur de sorts a le pouvoir de rétablir une relation brisée. parce que je suis maintenant heureux avec mon mari. Pour tous ceux qui lisent cet article et qui ont besoin d'aide, le Dr Isikolo peut également vous aider à guérir tous les types de maladies, les affaires judiciaires, les sorts de grossesse, la protection spirituelle et beaucoup plus. Vous pouvez le contacter par l'intermédiaire de son email isikolosolutionhome@gmail.com ou whatsapp lui maintenant +2348133261196.

2. Corinne Lezart 02/04/2018

A votre attention aide aux personnes victimes d'arnaques sur internet

Je m'appelle Corinne Lézard j'ai été victime d'une grosse fraude financière par l'intermédiaire de Western union Money gram par un Africain me soit disant français. Les sommes d'argent ont été versées à Zoumanou François , par l'intermédiaire d'une personne rencontrée sur Meetic , sous le nom de Hervé Leclerc. J'ai appelé le service de fraude de Western Union , Money gram, et voici les numéro de dossier de fraude 15979678 et 15979750.De même, un certain M. Charles pétrolier avec le numéro de compte suivant: FR76 1055 6185 6500 0632 1750 327. Mais ce virement à été interdit à l'entrée.Cependant,je suis allé à la gendarmerie de ma ville a cannes , qui m'a donné un Rendez vous pour dans 15 jours et qui veut saisir mon tél portable et ma tablette pour 2 à 3 mois. Ils n'ont pas voulu enregistrer ma plainte Alors j’ai porté plainte auprès de OIPCS qui est un lieutenant de la Police au nom de BRETON Richard qui es chargé des enquêtes en droit privé et il m’a aidé à me faire rembourser avec un indemnité de mon dédommagement,contacter les en cas besoin d'aide quel que soit l’arnaque dont vous êtes victimes , vous pouvez prendre contacte avec le LIEUTENANT BRETON Richard contact sur ce lien :

https://scoci4.wordpress.com , TEl : +33644698567

Contact : oipcs.office@gmail.com / signal.oipcs@netc.fr

Merci par avance pour votre aide.

3. leticia 30/03/2018

Je voudrais que tout le monde lise s'il vous plaît mon article afin qu'ils puissent trouver la solution à cette relation brisée. Il ya quelques mois, je vivais une vie de solitude jusqu'à ce que je lise un article sur un blog sur le Dr Adodo et sa capacité à restaurer la relation brisée et le mariage. Après avoir lu l'article, j'ai décidé de contacter Dr.Adodo à travers ses coordonnées, j'ai vu sur l'article qui sont +1 415 878 1205 et son adresse e-mail Adodospelltemple@gmail.com Dans quelques heures que j'ai contacté Dr.Adodo j'ai reçu un appel de mon amant cherchant des excuses de ma part. Vous pouvez également le contacter à son adresse e-mail sur Adodospelltemple@gmail.com

4. OCLCTICBEFTI 30/03/2018

Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une vaste campagne d’arrestation des escrocs est initiée par les services compétents au début de cette nouvelle année afin que les victimes soient remboursées. Alors nous exhortons toutes les victimes de différentes sortes d’arnaque qui ont des preuves probantes à nous contacter pour déposer plainte. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.

ADRESSE MAIL : oclcticbefti@cyberservices.com

5. corine 29/03/2018

Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

6. Elena 21/03/2018

Comment j'ai récupéré mon ex mari ........... Je suis Elena par son nom. Salutations à tous ceux qui lisent ce témoignage. J'ai été rejeté par mon mari après trois (3) ans de mariage juste parce qu'une autre femme avait un sortilège sur lui et il a laissé moi et l'enfant à souffrir. Un jour, alors que je lisais sur le web, j'ai vu un message sur la façon dont ce sortilège a lancé le Dr Isikolo sur cette adresse: isikolosolutionhome@gmail.com, j'ai aidé une femme à récupérer son mari et je lui ai donné une réponse à son adresse. m'a dit qu'une femme avait un sortilège sur mon mari et il m'a dit qu'il m'aiderait et après 2 jours que j'aurai mon mari de retour. Je le croyais et aujourd'hui je suis heureux de vous faire savoir que ce lanceur de sorts a le pouvoir de ramener les amoureux. parce que je suis maintenant heureux avec mon mari. Merci pour le Dr Isikolo. Son email: isikolosolutionhome@gmail.com ou whatsapp lui maintenant +2348133261196
site web: drisikolosolutionhome.webnode.com

7. PLATEFORME DE LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITE 13/03/2018

Il est probable que certaines personnes soient confrontées à des situations très délicates et ne savent à quel sein se vouer car celles-ci perdent de l’argent ou parfois toutes leurs fortunes juste parce qu’elles ont faits confiance à des gens qui sont supposés leur rendre service via internet. Cette forme de délinquance orchestrée souvent par des réseaux bien organisés et qui opèrent depuis l’Afrique avec la complicité parfois de certaines personnes en Europe, devient de plus en plus fréquente et les victimes n’ont souvent pas gain de cause malgré les nombreuses plaintes déposées dans les brigades proches de leur localité de résidence. Cette situation a fait l’objet de la quatrième réunion du groupe de travail d'Interpol pour les chefs des unités de cyber crime en Afrique et ceux de l’Europe ; qui s’est tenue du 11 au 13 octobre 2017 au Receptorium de l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaine Magnien. Une soixantaine de chefs de service de lutte contre la cybercriminalité étaient présents. Lors de la réunion, l'accent a été mis sur le renforcement des capacités et une coopération accrue dans les enquêtes de cybercriminalité à travers le monde afin que les réseaux des cybers criminels soient dénichés pour que les victimes qui ont porté plainte avec des preuves soient remboursées. A cet effet, une plateforme a été créée pour l’échange d’informations et pour l’amélioration des stratégies d’intervention. Les Officiers de Police Judiciaire et les Enquêteurs Spécialisés ont été formés spécialement au niveau de chaque unité pour recevoir les plaintes et les traiter au cas par cas selon chaque victime. Plus de souci à vous faire, être victime n’est pas une fatalité, sortez de votre mutisme et soyez rassurés, tous ceux qui ont perdus de l’argent sur internet et qui détiennent encore des preuves pouvant permettre aux ES et aux O P J de faire l’enquête et de mettre la main sur ces délinquants pour que vous soyez remboursés peuvent déposer leur plainte à nos différentes adresses.

Mails: plateformedeluttecyberciminalite@mail.com / plateformedeluttecybercriminalite@europamel.net
Contacts : +336 668 516 791

NB : Les Enquêteurs Spécialisés en cybercriminalité et les Officiers Judicaires de Police recevront vos différentes plaintes et vous aideront pour que vous soyez remboursés.
Toutes plaintes qui ne seraient pas accompagnées des preuves qu’auraient demandées les ES et les OPJ ne seront pas traitées

8. PLATEFORME DE LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITE 12/03/2018

Il est probable que certaines personnes soient confrontées à des situations très délicates et ne savent à quel sein se vouer car celles-ci perdent de l’argent ou parfois toutes leurs fortunes juste parce qu’elles ont faits confiance à des gens qui sont supposés leur rendre service via internet. Cette forme de délinquance orchestrée souvent par des réseaux bien organisés et qui opèrent depuis l’Afrique avec la complicité parfois de certaines personnes en Europe, devient de plus en plus fréquente et les victimes n’ont souvent pas gain de cause malgré les nombreuses plaintes déposées dans les brigades proches de leur localité de résidence. Cette situation a fait l’objet de la quatrième réunion du groupe de travail d'Interpol pour les chefs des unités de cyber crime en Afrique et ceux de l’Europe ; qui s’est tenue du 11 au 13 octobre 2017 au Receptorium de l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaine Magnien. Une soixantaine de chefs de service de lutte contre la cybercriminalité étaient présents. Lors de la réunion, l'accent a été mis sur le renforcement des capacités et une coopération accrue dans les enquêtes de cybercriminalité à travers le monde afin que les réseaux des cybers criminels soient dénichés pour que les victimes qui ont porté plainte avec des preuves soient remboursées. A cet effet, une plateforme a été créée pour l’échange d’informations et pour l’amélioration des stratégies d’intervention. Les Officiers de Police Judiciaire et les Enquêteurs Spécialisés ont été formés spécialement au niveau de chaque unité pour recevoir les plaintes et les traiter au cas par cas selon chaque victime. Plus de souci à vous faire, être victime n’est pas une fatalité, sortez de votre mutisme et soyez rassurés, tous ceux qui ont perdus de l’argent sur internet et qui détiennent encore des preuves pouvant permettre aux ES et aux O P J de faire l’enquête et de mettre la main sur ces délinquants pour que vous soyez remboursés peuvent déposer leur plainte à nos différentes adresses.

Mails: plateformedeluttecyberciminalite@mail.com / plateformedeluttecybercriminalite@europamel.net
Contacts : +336 668 516 791

NB : Les Enquêteurs Spécialisés en cybercriminalité et les Officiers Judicaires de Police recevront vos différentes plaintes et vous aideront pour que vous soyez remboursés.
Toutes plaintes qui ne seraient pas accompagnées des preuves qu’auraient demandées les ES et les OPJ ne seront pas traitées

9. Laura 09/03/2018

J'avais envie de finir, j'ai perdu mon mari à une autre femme il y a 2 semaines après 27 ans de mariage. Nous avons eu un beau mariage, mais il a commencé une relation avec un collègue qui l'a poursuivi. Il vit loin de son travail et il refuse de me parler ou de rentrer à la maison. Je suis dévasté et j'ai du mal à faire face, j'étais émotionnellement déprimé. J'aimerais ne pas l'aimer et que je puisse passer à autre chose mais je ne peux pas. Je ne sais pas comment arrêter de me sentir comme ça, je voudrais pouvoir le faire et c'est me dégoûter et je commence à me sentir malade. Je me suis dégradé en le suppliant de rentrer à la maison en vain. Je suis devenu très inquiet et j'avais besoin d'aide. Alors que je naviguais sur Internet un jour, je suis tombé sur un site Web qui suggérait que le Dr Isikolo pouvait aider à résoudre des problèmes conjugaux, restaurer des relations brisées et j'ai également découvert plusieurs témoignages à propos de cet homme en particulier. Donc, j'ai senti que je devrais essayer. Je l'ai contacté et il a fait un sort pour moi. Deux jours plus tard, mon mari est venu me voir pour m'excuser des torts qu'il avait causés et m'a promis de ne jamais recommencer. Depuis lors, tout est revenu à la normale. Ma famille et moi vivons à nouveau ensemble heureux. Tout cela grâce au Dr Isikolo. Si vous avez besoin d'un lanceur de sorts capable de lancer un sort qui fonctionne vraiment, je vous suggère de le contacter. Il ne te décevra pas. Si vous avez un problème contactez-le, je vous donne 100% de garantie qu'il vous aidera, Ceci est ses coordonnées, E-mail: isikolosolutionhome@gmail.com, appel ou numéro WhatsApp +2348133261196
site web: http://drisikolosolutionhome.webnode.com

10. Peace Lukeman 05/03/2018

Je suis très heureux de partager ces grands témoignages. La meilleure chose qui soit arrivée dans ma vie est la façon dont je gagne le gros lot de millions d'euros de la loterie. Je suis un homme qui croit qu'un jour je gagnerai à la loterie. enfin mes rêves sont venus quand j'ai envoyé un courriel au Dr Akhigbe. et dis-lui que j'ai besoin des numéros de loterie. J'ai dépensé tellement d'argent sur le billet juste pour m'assurer que je gagne. Mais je ne sais jamais si la victoire était si facile jusqu'au jour où je voulais dire le lanceur de sorts en ligne dont tant de gens ont parlé, il est très bon dans le sort de loterie. Alors j'ai décidé de faire un essai. J'ai contacté ce grand Dr Akhigbe et il a fait un sort et il m'a donné les numéros de loterie gagnants. Mais croyez-moi quand les tirages étaient sortis j'étais parmi les gagnants. Je gagne 30 000 millions de dollars. Dr. Akhigbe, vous êtes vraiment le meilleur, avec ces Drs, vous pouvez gagner des millions d'argent grâce à la loterie. Je suis très heureux de rencontrer ces grands hommes maintenant, je serai toujours reconnaissant à vous dr. Akhigbe, pour une communication facile lui atteindre sur Whatsapp +2349035428122 ou par courriel via son email akhigbespellhome@gmail.com

11. Peace Lukeman 05/03/2018

Je suis très heureux de partager ces grands témoignages. La meilleure chose qui soit arrivée dans ma vie est la façon dont je gagne le gros lot de millions d'euros de la loterie. Je suis un homme qui croit qu'un jour je gagnerai à la loterie. enfin mes rêves sont venus quand j'ai envoyé un courriel au Dr Akhigbe. et dis-lui que j'ai besoin des numéros de loterie. J'ai dépensé tellement d'argent sur le billet juste pour m'assurer que je gagne. Mais je ne sais jamais si la victoire était si facile jusqu'au jour où je voulais dire le lanceur de sorts en ligne dont tant de gens ont parlé, il est très bon dans le sort de loterie. Alors j'ai décidé de faire un essai. J'ai contacté ce grand Dr Akhigbe et il a fait un sort et il m'a donné les numéros de loterie gagnants. Mais croyez-moi quand les tirages étaient sortis j'étais parmi les gagnants. Je gagne 30 000 millions de dollars. Dr. Akhigbe, vous êtes vraiment le meilleur, avec ces Drs, vous pouvez gagner des millions d'argent grâce à la loterie. Je suis très heureux de rencontrer ces grands hommes maintenant, je serai toujours reconnaissant à vous dr. Akhigbe, pour une communication facile lui atteindre sur Whatsapp +2349035428122 ou par courriel via son email akhigbespellhome@gmail.com

12. Anika 04/03/2018

Je veux utiliser ce médium pour raconter au monde le Dr Isikolo qui m'a aidé à retrouver mon amant avec son puissant sortilège, mon ex et moi qui avions des malentendus qui ont conduit à notre rupture, même si je suis allé le supplier plusieurs fois de pardonner et accepte-moi de revenir parce que je savais que je l'offensais mais chaque fois que je suis allé le supplier, je me sens toujours plus profondément dans les douleurs et l'agonie parce qu'il se promène toujours sur moi et ne veut pas écouter ce que je lui dis. Un jour de fidélité, alors que je cherchais de l'aide pour retrouver mon ex, je suis tombé sur le témoignage d'une femme dont le problème était pire que le mien et pourtant le Dr Isikolo l'aida à me donner son sort et je pris contact avec le Dr Isikolo par e-mail (isikolosolutionhome@gmail.com) et puis lui a raconté mon histoire mais la seule chose qu'il a dit était que je vais essuyer vos larmes avec mon sort et dans deux jours votre ex sera avec vous et heureusement pour moi tout s'est bien passé Tout comme le Dr Isikolo l'a promis et maintenant j'ai retrouvé mon fiancé et nous vivons tous deux heureux. Il n'y a rien que le Dr Isikolo ne puisse faire avec le sortilège et, comme promis, je continuerai à témoigner sur Internet de la façon dont le Dr Isikolo m'a aidé. Est-ce que votre problème est plus grand que le mien ou moins et je vous donne 100% de garantie que Dr Isikolo mettra un terme à son puissant sort, contactez le Dr Isikolo aujourd'hui pour vous aider sur son email: isikolosolutionhome@gmail.com et son numéro WhatsApp +2348133261196

13. PSLCC 02/03/2018

Il est probable que certaines personnes soient confrontées à des situations très délicates et ne savent à quel sein se vouer car celles-ci perdent de l’argent ou parfois toutes leurs fortunes juste parce qu’elles ont faits confiance à des gens qui sont supposés leur rendre service via internet. Cette forme de délinquance orchestrée souvent par des réseaux bien organisés et qui opèrent depuis l’Afrique avec la complicité parfois de certaines personnes en Europe, devient de plus en plus fréquente et les victimes n’ont souvent pas gain de cause malgré les nombreuses plaintes déposées dans les brigades proches de leur localité de résidence. Cette situation a fait l’objet de la quatrième réunion du groupe de travail d'Interpol pour les chefs des unités de cyber crime en Afrique et ceux de l’Europe ; qui s’est tenue du 11 au 13 octobre 2017 au Receptorium de l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaine Magnien. Une soixantaine de chefs de service de lutte contre la cybercriminalité étaient présents. Lors de la réunion, l'accent a été mis sur le renforcement des capacités et une coopération accrue dans les enquêtes de cybercriminalité à travers le monde afin que les réseaux des cybers criminels soient dénichés pour que les victimes qui ont porté plainte avec des preuves soient remboursées. A cet effet, une plateforme a été créée pour l’échange d’informations et pour l’amélioration des stratégies d’intervention. Les Officiers de Police Judiciaire et les Enquêteurs Spécialisés ont été formés spécialement au niveau de chaque unité pour recevoir les plaintes et les traiter au cas par cas selon chaque victime. Plus de souci à vous faire, être victime n’est pas une fatalité, sortez de votre mutisme et soyez rassurés, tous ceux qui ont perdus de l’argent sur internet et qui détiennent encore des preuves pouvant permettre aux ES et aux O P J de faire l’enquête et de mettre la main sur ces délinquants pour que vous soyez remboursés peuvent déposer leur plainte à nos différentes adresses.

Mails: plateformedeluttecyberciminalite@mail.com / plateformedeluttecybercriminalite@europamel.net
Contacts : +336 668 516 791

NB : Les Enquêteurs Spécialisés en cybercriminalité et les Officiers Judicaires de Police recevront vos différentes plaintes et vous aideront pour que vous soyez remboursés.
Toutes plaintes qui ne seraient pas accompagnées des preuves qu’auraient demandées les ES et les OPJ ne seront pas traitées

14. PSLCC 01/03/2018

Il est probable que certaines personnes soient confrontées à des situations très délicates et ne savent à quel sein se vouer car celles-ci perdent de l’argent ou parfois toutes leurs fortunes juste parce qu’elles ont faits confiance à des gens qui sont supposés leur rendre service via internet. Cette forme de délinquance orchestrée souvent par des réseaux bien organisés et qui opèrent depuis l’Afrique avec la complicité parfois de certaines personnes en Europe, devient de plus en plus fréquente et les victimes n’ont souvent pas gain de cause malgré les nombreuses plaintes déposées dans les brigades proches de leur localité de résidence. Cette situation a fait l’objet de la quatrième réunion du groupe de travail d'Interpol pour les chefs des unités de cyber crime en Afrique et ceux de l’Europe ; qui s’est tenue du 11 au 13 octobre 2017 au Receptorium de l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaine Magnien. Une soixantaine de chefs de service de lutte contre la cybercriminalité étaient présents. Lors de la réunion, l'accent a été mis sur le renforcement des capacités et une coopération accrue dans les enquêtes de cybercriminalité à travers le monde afin que les réseaux des cybers criminels soient dénichés pour que les victimes qui ont porté plainte avec des preuves soient remboursées. A cet effet, une plateforme a été créée pour l’échange d’informations et pour l’amélioration des stratégies d’intervention. Les Officiers de Police Judiciaire et les Enquêteurs Spécialisés ont été formés spécialement au niveau de chaque unité pour recevoir les plaintes et les traiter au cas par cas selon chaque victime. Plus de souci à vous faire, être victime n’est pas une fatalité, sortez de votre mutisme et soyez rassurés, tous ceux qui ont perdus de l’argent sur internet et qui détiennent encore des preuves pouvant permettre aux ES et aux O P J de faire l’enquête et de mettre la main sur ces délinquants pour que vous soyez remboursés peuvent déposer leur plainte à nos différentes adresses.

Mails: plateformedeluttecyberciminalite@mail.com / plateformedeluttecybercriminalite@europamel.net
Contacts : +336 668 516 791

NB : Les Enquêteurs Spécialisés en cybercriminalité et les Officiers Judicaires de Police recevront vos différentes plaintes et vous aideront pour que vous soyez remboursés.
Toutes plaintes qui ne seraient pas accompagnées des preuves qu’auraient demandées les ES et les OPJ ne seront pas traitées

15. HELEN JAMES 01/03/2018

Je veux dire rapidement au monde qu'il y a un vrai lanceur de sorts en ligne qui est puissant et authentique, Son nom est Dr Akhigbe, Il m'a aidé récemment à réunir ma relation avec mon mari qui m'a quitté, Quand j'ai contacté le Dr Akhigbe il a jeté un sort d'amour pour moi et mon mari qui a dit qu'il n'a plus rien à faire avec moi m'a appelé et a commencé à me supplier. il est de retour maintenant avec tant d'amour et de soin. Aujourd'hui, je suis heureux de vous faire savoir que ce lanceur de sorts a le pouvoir de ramener les amoureux. parce que je suis maintenant heureux avec mon mari. Pour tous ceux qui lisent cet article et qui ont besoin d'aide, le Dr Akhigbe peut également vous aider à vous réconcilier avec le mariage et la relation, guérir tous les types de maladies, affaires judiciaires, grossesse, protection spirituelle et beaucoup plus. Vous pouvez le contacter via cet email akhigbespellhome@gmail.com ou appelez et le message sur WhatSapp +2349035428122

16. PSLCC 22/02/2018

Il est probable que certaines personnes soient confrontées à des situations très délicates et ne savent à quel sein se vouer car celles-ci perdent de l’argent ou parfois toutes leurs fortunes juste parce qu’elles ont faits confiance à des gens qui sont supposés leur rendre service via internet. Cette forme de délinquance orchestrée souvent par des réseaux bien organisés et qui opèrent depuis l’Afrique avec la complicité parfois de certaines personnes en Europe, devient de plus en plus fréquente et les victimes n’ont souvent pas gain de cause malgré les nombreuses plaintes déposées dans les brigades proches de leur localité de résidence. Cette situation a fait l’objet de la quatrième réunion du groupe de travail d'Interpol pour les chefs des unités de cyber crime en Afrique et ceux de l’Europe ; qui s’est tenue du 11 au 13 octobre 2017 au Receptorium de l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaine Magnien. Une soixantaine de chefs de service de lutte contre la cybercriminalité étaient présents. Lors de la réunion, l'accent a été mis sur le renforcement des capacités et une coopération accrue dans les enquêtes de cybercriminalité à travers le monde afin que les réseaux des cybers criminels soient dénichés pour que les victimes qui ont porté plainte avec des preuves soient remboursées. A cet effet, une plateforme a été créée pour l’échange d’informations et pour l’amélioration des stratégies d’intervention. Les Officiers de Police Judiciaire et les Enquêteurs Spécialisés ont été formés spécialement au niveau de chaque unité pour recevoir les plaintes et les traiter au cas par cas selon chaque victime. Plus de souci à vous faire, être victime n’est pas une fatalité, sortez de votre mutisme et soyez rassurés, tous ceux qui ont perdus de l’argent sur internet et qui détiennent encore des preuves pouvant permettre aux ES et aux O P J de faire l’enquête et de mettre la main sur ces délinquants pour que vous soyez remboursés peuvent déposer leur plainte à nos différentes adresses.

Mails : contact_pslcc@europamel.net / contact_pslcc@africamel.net

Contacts : +336 668 516 791

NB : Les Enquêteurs Spécialisés en cybercriminalité et les Officiers Judicaires de Police recevront vos différentes plaintes et vous aideront pour que vous soyez remboursés.
Toutes plaintes qui ne seraient pas accompagnées des preuves qu’auraient demandées les ES et les OPJ ne seront pas traitées

17. abate (site web) 17/02/2018

Grand maître marabout.
Je fais la publicité de cet homme car il m'a aider à obtenir ce que je veux proffesonnel à son travail, un travail satisfaisante pour tout sorte de problème que vous avez consulter lui moi aussi je lui es consulter sur internet et ma reponse est très bonne.contacte par whatsapp +229 61 62 60 08 OU PAR MAIL:BOCOPKASSE@GMAIL.com
https://www.youtube.com/watch?v=9CJzJysSunw

18. grolet 16/02/2018

bonjour à tous !!!
permettez moi de témoignager sur ce Maître Agandan !!
Je suis de la Belgique je me prénomme Grolet Goossens j'aimerais vous parler de l'efficacité du grand maitre Agandan.
j'avais séparer avec lui depuis 8 septembre passé mais je continue de l'aimer raison pour laquelle j'ai contacté le grand voyant Agandan très efficace pour
m'aider; mais j'ai écris à ce maître pour venir me secoué car mon ex me manque. c 'est de là que j'ai contacté le maitre le 26 novembre passé et lui expliquer ma situation.quand j'ai expliqué mon problème à ce Maître il ma promis m'aider en me faisant des cérémonie et mon ex vas m'appeler au
téléphone 1h 00 minute pour me présenter ces excuse et me supplié
vraiment c'est un miracle pour moi car actuellement je vais très mieux qu'avant alors pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie
,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière,, problème
d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou
d'une autres.
voici ces information : maitreagandan88@gmail.com

maitreagandan88@gmail.com

Whatsapp: 0022965917931

19. Diana 10/02/2018

MERCI BEAUCOUP Dr Isikolo POUR RETOURNER MON MARI APPELEZ-MOI +2348133261196 Mon mari et moi avons été très aimants, attentionnés et partageant beaucoup de choses communes pendant près de 28 ans, et en décembre 2017 ) J'espérais aller voyager avec mon mari. Celui que nous rencontrons commenterait à quel point nous nous complétons. Il était un père et un mari aimant, mais il a changé sans que je le voie. Il a admis une affaire et j'ai découvert le suivant, et soudainement il a eu l'idée du divorce. Je suis devenu déprimé au point de me suicider. Je n'ai jamais vu cela venir. J'ai rendu visite à notre thérapeute à plusieurs reprises, mais il semblait que tout allait de mal en pis. Je me sentais vide et sans espoir pour l'avenir. Nous avons récemment pris ma retraite et j'ai pensé que je pourrais passer le reste de ma vie à la retraite avec lui. J'ai essayé tout ce qui était possible pour revenir avec lui, et j'ai pleuré 24 heures sur 24 et je ne savais pas comment revenir avec lui jusqu'à ce que je rencontre Lord Lugard du temple Miracle qui m'a garanti un sort d'amour puissant de 24 heures. mari de revenir à moi encore et m'aime inconditionnellement. J'étais prêt à essayer n'importe quoi parce que je l'aimais toujours beaucoup et je ne voulais pas le perdre. Maintenant, nous vivons à nouveau heureux après que le Dr Isikolo ait fait son sort en seulement (24 heures) a ramené mon mari, et a réuni ma famille. Les mots ne suffisent pas pour te dire combien je suis reconnaissant pour tes sorts. Merci beaucoup Seigneur de m'avoir fait commencer cette année en tant que femme heureuse et épanouie. Voici son Email: isikolosolutionhome@gmail.com et aussi son numéro WhatsApp +2348133261196

20. DOUGLASS 04/02/2018

Mes salutations à vous,
Je m'appelle Pierre DOUGLASS, je suis sur ce forum pour partager mon expérience avec vous. Le mois dernier j'avais répondu à une annonce de location de villa sur le site d’Airbnb. Une certaine Elodie ROUY avait pris contact avec moi pour m’expliquer clairement la procédure pouvant aboutie cette location. Elle m’avait rassurée que la villa était disponible. Le paiement devrait se faire via Airbnb. J'ai donc reçu ensuite un mail de : airbnb@france-reservation.com, une facture contenant toutes les coordonnées, y compris l'en-tête d’Airbnb avec les frais de gestion qui s’élève à 303 euros sur les 5040 euros que valait les 2 semaines de location, également accompagné d'un RIB avec comme destinataire Airbnb. Faisant foi à cette structure, J'ai donc procédé au virement afin de m'assurer de la réservation. J'ai reçu ensuite une relance qui m’informait que le virement n'était pas effectué. J'ai contacté ma banque qui me confirmait que le virement a été effectué. J’ai appelé Airbnb en direct, et là j'apprends qu'aucune réservation n'a été faite et que je suis victime d'une arnaque. Comment Airbnb a pu autoriser cette annonce qui était contraire à leurs conditions? Aussi plusieurs choses me contrarient sur ce dossier. Je me suis rapproché de la brigade la plus proche de moi qui m’orienta vers l’ORGANISATION INTERNATIONALE DE POLICE CRIMINELLE-INTERPOL installée en Europe et en Afrique, spécialisée dans les dossiers de cybercriminalité et autorisée par le Décret n° 2009-1098 du 4 septembre 2009 portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et (OIPC-Interpol). Apres le dépôt de ma plainte un officier a donc pris mon dossier en charge et grâce à tous les mails, échange, et le lien de l'annonce ainsi que le numéro de l’annonce que j’avais en ma possession, ils ont pu mettre la main sur mes escrocs et ils ont été présentés à la justice et j’ai été remboursé et dédommagé. Je prie toute personne ayant été victime d’une arnaque de contacter cette Organisation afin qu’elle puisse vous aider à retrouver vos escrocs

Email : oipc_interpol@hotmail.com / oipc_interpol15@yahoo.com

Contacts téléphoniques : +336 0557 1478 / +229 6461 8125

Cordialement à vous